Source COVID19_ONEM_chômage_temporaire

Suggérez une amélioration

Nom institution

Office national de l'emploi

Nom

COVID19_ONEM_chômage_temporaire

Période de validité

01/03/2020 - 30/06/2022

Couverture contenu

Pour chaque mois de référence X, le fichier final contient toutes les personnes qui ont reçu des prestations de chômage temporaire au cours de la période allant de 1/X+1 à 10/X+4 parce qu'elles étaient en chômage temporaire ce mois-là (X) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Périodicité

Mensuel (mais uniquement pour les mois de référence au cours desquels la mesure de chômage temporaire suit à l'épidemie du coronavirus s'applique).

Unité d'observation

/

Structure

/

Remarques/particularités

Ce fichier ne permet pas de faire la différence entre une personne bénéficiaire d'une allocation complète ou partielle, car l'information est manquante.

La livraison des données se déroule en plusieurs étapes, c'est-à-dire à la disponibilité du premier, deuxième, troisième et le quatrième paiement (mois d'introduction). Mensuellement, pour chaque mois de référence, l'ONEM fournira la situation la plus récente des paiements globaux. Par exemple : Les premiers paiements pour le mois de référence de mars étaient disponibles depuis fin avril. Les prochains paiements seront disponibles fin mai, fin juin, fin juillet,... Dans le cadre de cette étude, nous nous limitons aux 4 premiers paiements (mois d'introduction) pour chaque mois de référence.

Les fichiers sont livrés comme suit :

L’ONEM envoie d'abord les premiers paiements pour un certain mois de référence X à la BCSS. Dès que le deuxième paiement est disponible, l’ONEM envoie à nouveau le fichier complet du mois de référence X, cette fois-ci complété par les données du deuxième paiement. Nous faisons cela pour éviter le double comptage. En effet, la Caisse auxiliaire de paiements des allocations de chômage (CAPAC) n'a pas versé le supplément lors du premier paiement. Il y aura donc de nombreux salariés pour lesquels un autre paiement sera effectué pour le mois de référence de mars avec un montant, mais pas de jours. Dans le nouveau fichier du mois de référence X, l'ONEM ne transmet ces employés qu'une seule fois et ajoute les jours et les montants des deux paiements.

A chaque fois, le nouveau fichier remplace le fichier précédent transmis.

Situation au début du mois de novembre 2021: Actuellement, la BCSS a reçu 4 mois d'introductions pour la période de référence entre mars 2020 et juin 2021, 3 pour le mois de juillet 2021, 2 pour le mois de août 2021 et 1 pour le mois de septembre 2021.

Liens

https://www.onem.be/fr